Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

10-19 du 20 novembre 2019

Présents Camille Dahm, Emile Hermes, Richard Spautz, Claudine Conter, Yves Bettendorff, Robert Hutmacher, Claude Conter,
Eric Besenius, Michl Kohnen, Bruno Mergen, Christian Helmig, Florian Salzinger
Excusé Ed Buchette, Edouard Wagner
Conseil de Surveillance /
Début de la réunion 19.10 heures
Fin de la réunion 22.10 heures

Le rapport du CA 09-19 a été approuvé.

 

COSL – RAPPORT CA DU COSL

Le CA prend note

  • du rapport de la réunion du CA du 9 octobre 2019

 

DEMANDE CONCERNANT UN ENGAGEMENT A LA COMMISSION VTT DE L’UEC

Monsieur Marc Godart témoigne son intérêt de représenter la FSCL dans une commission VTT de l’UEC. Le CA  met plutôt la priorité sur un engagement  national.

Néanmoins la FSCL prendra contact avec l’UEC pour évaluer les démarches à suivre pour une candidature éventuelle.

 

SITUATION FINANCIERE

Monsieur Michel Kohnen fait le rapport concernant la situation financière de la FSCL. Le bilan financier provisoire de l’année 2019 sera présenté au prochain CA (11.12.19).

 

CONGRES du CALENDRIER

Le congrès du calendrier aura lieu le 28 novembre à 19.30 heures à Steenem organisé par Mullerthal Cycling. En collaboration étroite avec les clubs concernés la FSCL a tenté d`éviter dans la mesure du possible  l`organisation d`évènements à la même date de deux clubs différents.

Le CA a préparé ses propres positions par rapport aux propositions présentées par les  clubs.

 

HORIZON 2024

Monsieur Camille Dahm présente la version finale de la brochure « Horizon 2024 » au CA. La brochure sera présentée et publiée dans le cadre du congrès calendrier 2019.

 

SPORTIF DE L’ANNEE 2019

L’Awards Night 2019 aura lieu le 05 décembre 2019 à Mondorf-les-Bains. La FSCL sera représentée par le Président, le Vice-Président, le Secrétaire Général, le DTN, les entraîneurs nationaux et des représentants des sponsors de la FSCL.

 

CHAMPIONNAT CYCLO CROSS 2020

L’organisateur du championnat Cyclo Cross 2020, l`UC Dippach, a présenté les détails de son organisation aux membres de la commission du jury. Suivant la décision du CA du 09 octobre 2019 les championnats nationaux sont à organiser en conformité avec les nouvelles catégories UCI pour les épreuves de Cyclo Cross.

 

CHAMPIONNAT PISTE 2020

Le championnat piste dans la catégorie Omnium féminin aura lieu dans le cadre du championnat national en Suisse le 13 février 2020 à Grenchen.

 

SPONSORING

Le concept pour le sponsoring de la période de 2021 à 2024 sera présenté au prochain CA.

 

STATUTS

Un groupe de travail pour le renouvellement des statuts de la FSCL sera mis sur pieds dans les  meilleurs délais.

 

RENDEZ-VOUS INTERNATIONAUX (UFC)

C. Dahm fait le rapport des différents rendez-vous internationaux pendant les mois d’octobre et novembre dont l’Assemblée Générale du MPCC en date du 14 octobre (Dahm C et Buchette E), où, une fois de plus, notre président a répété que la FSCL soutient tout mouvement qui agit dans le sens d`un sport propre et fairplay, et un colloque de l’UFC (Union Francophone de Cyclisme) en date du 13 au 15 novembre  (Dahm C, Salzinger F), où notre gestionnaire a présenté nos idées sur la digitalisation.

 

FUSION ENTRE TEAM SNOOZE ET VS DOMMELDANGE

Le CA donne un avis favorable à la demande d’une fusion des clubs VS Dommeldange et Team « Snooze ».  Le nouveau club « Team Snooze – VSD » sera affilié provisoirement jusqu’à l’assemblée générale 2020 où les clubs affiliés peuvent confirmer la décision.

 

LICENCE ELECTRONIQUE

Le CA prend la décision que les licences pour la saison 2020 seront établies selon le mode traditionnel.  Pour la saison 2021 un concept de digitalisation sera à mettre sur pieds.

 

FONCTIONNEMENT CYCLO CROSS CATEGORIES DEBUTANTS / DAMES

Un système avec deux tableaux d’affichage est à considérer pour éviter de futures complications pendant les courses des catégories Débutants et Dames.

 

CONCEPT ACC CONTERN POUR LA COURSE A BERBOURG

Le CA, suivant un avis de la CT, donne son accord à l`idée de l`ACC Contern d` organiser parallèlement au  GP Francois Faber pour  Juniors le Souvenir Marcel Gilles pour Débutants.

 

REGIONAL EKIPP LËTZEBUERG

Le CA prend note d’une demande de la « Regional Ekipp Lëtzebuerg » concernant un subside pour la saison 2019. Afin de pouvoir y répondre il est demandé aux responsables de la « Regional Ekipp » de présenter un bilan des résultats sportifs.

 

DIVERS

Le CA prend la décision d’adapter les podiums du Championnat Contre la Montre sur route. A partir de l’année 2020 un championnat national CLM pour les Débutants (m/f) sera disputé.

 

La prochaine réunion du  CA est fixée comme suit :

 

Mercredi, le 11 décembre 2019

 

 à la Maison des Sports à 19h00 dans les bureaux de la FSCL.  

 

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu