Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

04-20 du 22 avril 2020 par vidéoconférence

Présents

Camille Dahm, Emile Hermes, Ed Buchette, Misch Kohnen, Claudine Conter, Claude Conter, Yves Bettendorff,

Eric Besenius, Robert Hutmacher, Edouard Wagner, Bruno Mergen, Christian Helmig, Florian Salzinger

Excusés Richard Spautz
Conseil de Surveillance /
Début de la réunion 19.00 heures
Fin de la réunion 20.00 heures

Le rapport du CA 03-20 a été approuvé.

 

FONCTIONNEMENT FSCL EN TEMPS DE CRISE (TELETRAVAIL, ENTRAINEMENT ETC.)

Depuis le 16.03.2020 les employés de la FSCL sont actifs depuis leur « au bureau à domicile ». Le « Congé pour raisons familiales » a été partiellement utilisé. Après 4 semaines de congé de maladie, Madame Joëlle Adam travaille également au bureau à domicile et le CA souhaite un bon rétablissement et est heureux que Madame Adam puisse reprendre son travail. Les employés (techniques et administratifs) sont tenus à rendre un rapport hebdomadaire au Président et au secrétaire général.

Toutes les procédures administratives sont traitées par e – Mail et téléphone. Le contact avec les ministères et les organisations internationales est maintenu. Toutes les actions et activités de la FSCL sont régulièrement adaptées en fonction des exigences des autorités ministérielles.

Les athlètes de la FSCL sont encadrés par le Staff Technique de la FSCL par téléphone et courrier électronique. Seuls les entraînements communs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les entraînements se font en collaboration avec les entraîneurs locaux. Le Staff Technique est en contact permanent avec le COSL, LIHPS et SLL pour évaluer la situation.

Les courses cyclistes internationales sont suspendues jusqu’à 01.07.2020 (World Tour jusqu’à 01.08.2020). L’organisation des évènements majeurs au Luxembourg est suspendue jusqu’au 31 juillet 2020.

Pour le moment les championnats d’Europe (10.09. – 13.09.2020) et les championnats du monde (20.09. – 27.09.2020) auront lieu aux dates prévues.

Un concept de média social de la FSCL a été créé en tant que « programme alternatif » sous l’hashtag #BLEIFTDOHEEM. Le CA remercie et félicite celles et ceux qui participent à la campagne.

 

SITUATION FINANCIERE

Après la clôture de l’année 2019, basée sur des données fiables, après les audits et la présentation dans les délais fixés par les statuts de la FSCL, les subsides définitifs du Ministère des Sports ont été confirmés et virés. Par conséquent, ils n`ont pas pu être pris en compte pour le bilan de 2019.

En raison de la situation actuelle la situation financière sera selon toute probabilité différente du côté des recettes et des dépenses, ceci par rapport au budget 2020, qui a été approuvé par le CA et envoyé aux clubs. La liquidité de la FSCL n’est pas menacée pour le moment.

 

ASSEMBLEE GENERALE FSCL 2020

  1. Date

La date de l’AG, le 27.03.2020, n’a pas pu être maintenue en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui en résultent pour les réunions. Actuellement, il n’y a pas de nouvelle date pour une AG de la FSCL de 2020.

La FSCL est en contact avec la commune de Mamer pour évaluer l’organisation de l’AG après l’assouplissement des mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID 19. Le CA souligne que toutes les décisions sont prises sur la base des instructions des autorités compétentes. Actuellement une dérogation permet l’organisation ultérieure même si cela n’est pas prévu dans les statuts d’une ASBL.

 

  1. Déroulement

En raison de la situation exceptionnelle actuelle, d’autres formes pour l’organisation sont examinées et revues par les autorités compétentes. La FSCL informera les membres dans le meilleur délai.

 

  1. Proposition FSCL

Le CA prend la décision de reporter la proposition (« commissaires ») à une date ultérieure (par exemple le congrès du calendrier), ceci dans le but de mieux répondre aux interpellations des clubs.

 

„3 LÄNDERMEISTERSCHAFT“ 2020

En raison de la situation actuelle, le délai initialement prévu (13.06.2020) ne peut être respecté et le report à une date ultérieure a été discuté lors d’une vidéoconférence avec des représentants du BDR et de Swiss Cycling le 17.04.2020. Il a été décidé à l’unanimité de donner la préférence à une mise en œuvre avant la fin de cette année. Le premier week-end d’août a été mentionné comme date alternative possible (01. ou 02.08.2020)

La communauté de Diekirch et le club VC Diekirch ont déclaré leur accord de principe pour organiser la 3LM à cette date. La condition préalable est bien sûr l’assouplissement correspondant des mesures prises par les autorités luxembourgeoises et étrangères. D’éventuelles dispositions supplémentaires de la FSCL doivent être envisagées et fixées dans le règlement (par exemple, pas de zone de ravitaillement, pas de restauration à grande échelle, etc.).

L’idée de la FSCL d’organiser un événement virtuel à la date initiale de la 3LM a été largement acceptée. Il ne s’agit évidemment pas d’un championnat, mais d’un événement commun des trois Fédérations du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Suisse.

 

CHAMPIONNAT NATIONAL ROUTE, CLM ET VTT

En raison de la situation actuelle, les dates initialement prévues (18.06. – 21.06.2020 et 11.07.2020) ne peuvent être respectées. De la part de l’UCI une nouvelle date a été fixée pour les championnats sur route (22.08 -23.08.2020). Il n’y a pas encore de proposition pour le VTT.

La FSCL est en contact étroit avec la commune de Mamer et l’organisateur VC Mamerdall pour vérifier la faisabilité de cette nouvelle date et un accord de principe a été conclu.

En accord avec l’organisateur (VF Gusty Brouch) la FSCL va contacter l’UCI pour évaluer la possibilité d’organiser le championnat VTT XCO à une date ultérieure.

 

Download: CA 04-20 du 22 avril_PUBLICATION

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu