Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

11-20 du 05 octobre 2020

Présents Camille Dahm, Ed Buchette, Claudine Conter, Richard Spautz, Conter Claude, Yves Bettendorff, Eric Besenius, Philippe Hutmacher, Misch Kohnen, Bruno Mergen, Florian Salzinger
Excusés Hermes Emile, Christian Helmig, Edouard Wagner
Conseil de Surveillance Norbert Steichen, Ed Schroeder
Lieu Maison des Sports, route d`Arlon
Début de la réunion 19.30 heures
Fin de la réunion 21.30 heures

Le rapport du CA 10-20 a été approuvé

 

Championnat du Monde à Imola

Sur la base du rapport du DTN, M. Camille Dahm, en tant que président membre de la délégation de la FSCL, fait le compte-rendu des championnats du monde à Imola. Malgré la délocalisation à court terme des compétitions en Italie et les exigences strictes concernant le COVID, les championnats du monde ont été très satisfaisants du point de vue de l’organisation. Sur le plan sportif, il faut surtout mentionner la performance de Christine Majerus, qui a longtemps été en tête de la course sur un parcours très difficile. Les autres participants de l’équipe luxembourgeoise ont également montré de bonnes performances sur ce parcours très exigeant.

 

Championnats Nationaux VTT à Brouch

Le Conseil d`Administration remercie le club organisateur, VF Gusty Bruch, et la Commune de Brouch, pour l’organisation du Championnat, ceci dans les conditions difficiles avec les restrictions de la lutte contre le COVID 19.

Tous les coureurs ont dû présenter un Test COVID 19 négatif afin d`être autorisés de prendre le départ.

 

« Drei – Länder – Meisterschaft » à Diekirch (25.10.2020)

En raison de la situation épidémique actuelle, des restrictions de voyage y associées et enfin de la responsabilité envers tous les participants et personnes impliquées, la FSCL a décidé d’annuler pour cette année le « Drei – Länder – Meisterschaft » des Fédérations du Luxembourg, d’Allemagne et de Suisse, qui était prévu pour le 25 octobre 2020, ceci en accord avec le club organisateur, le VC Diekirch.

 

Sponsoring

Camille Dahm informe le conseil d’administration de l’état actuel des négociations. En raison de la situation globalement difficile de nombreuses entreprises, un ajustement de la stratégie dans la recherche de sponsors est visé. Le CA y reviendra dans un avenir proche en présence du DTN Christian Helmig.

 

Skoda Cross Cup 2020 / 2021

Le Skoda Cross Cup sera également poursuivi lors de la saison 2020/2021. En principe, 8 organisateurs s`associeront au Skoda Cross Cup.

 

Règlement spécial COVID 19 pour organisateurs (Cyclo Cross)

En raison des restrictions actuelles à cause du COVID19, l’ACC Contern est contraint d’annuler son cyclocross international prévu pour le 31.10.2020.

Afin de pouvoir réaliser correctement les organisations de Cyclo-Cross prévues, la FSCL se réfère une fois de plus explicitement aux réglementations légales existantes et aux recommandations publiées par la Fédération dans un rappel aux clubs organisateurs.

 

Timing / My Laps

La FSCL préparera une proposition visant à simplifier l’utilisation des transpondeurs pour les athlètes.  La proposition sera présentée lors du Congrès du Calendrier, en date du 23 novembre 2020.

 

Conseil d’Appel

Le Conseil d’Appel a rejeté l’appel du CA contre la décision du Conseil de discipline dans l’affaire d’un test COVID 19 falsifié dans le cadre des championnats nationaux sur route 2020, faute de motivation dudit appel.

Cela signifie que la sanction prononcée sous la forme d’une interdiction de six mois et d’une amende reste en vigueur.

 

Congrès Calendrier

Le Congrès Calendrier aura lieu le 23. Novembre 2020 à 19.30 heures. Tous les détails seront envoyés aux clubs de la FSCL par courrier électronique.

 

Table Ronde « Sécurité »

Camille Dahm rend compte de la réunion convoquée par la FSCL sur le thème de la sécurité lors des manifestations cyclistes. Pour sa part, la FSCL prendra contact avec le ministère des sports et demandera une réunion pour présenter une analyse de la situation et discuter des solutions possibles.

 

Geste ou rémunération Hugo Barthélemy

Le CA remercie Hugo Barthélemy pour son travail dans le domaine des médias sociaux de la FSCL et se réjouit de la poursuite d’une coopération intensive.

 

Commissaires FSCL au Tour de Luxembourg

Le CA remercie Monsieur Bruno Mergen et Monsieur Rolf Hermes pour leur engagement pendant des décennies en tant que commissaire au Skoda Tour de Luxembourg.

 

Licences digitales

Le CA prend la décision qu’à partir de la saison 2021, les licences ne seront disponibles que sous forme numérique.

 

Statuts FSCL

Le CA s`engage d`actualiser les statuts de la FSCL dans un avenir proche.

 

 

Les prochains CA ont été fixés aux dates suivantes

18.11.20

09.12.20

à la maison des Sports, à 19.00 heures

 

Download: CA 11-20 du 07 octobre 2020_PUBLICATION

 

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu