Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

10-20 du 02 septembre 2020

Présents Camille Dahm, Ed Buchette, Claudine Conter, Edouard Wagner, Rich Spautz, Conter Claude, Yves Bettendorf, Eric Besenius, Philippe Hutmacher, Christian Helmig
Excusés Hermes Emile, Kohnen Misch, Mergen Bruno, Florian Salzinger
Conseil de Surveillance Norbert Steichen, Ed Schroeder
Lieu Maison des Sports, route d`Arlon
Début de la réunion 19.00 heures
Fin de la réunion 21.30 heures

 

Championnats Nationaux sur route à Mamer

Le Conseil d`Administration remercie vivement le club organisateur, VC Mamerdall, et la Commune de Mamer, qui dans ces conditions spéciales n`ont pas hésité, après l`annulation fin juin, de remettre sur pieds les Championnats Nationaux. Ils ont su relever tous les défis qui se sont présentés à eux et  nous ont offert des compétitions en toute sécurité.

Tous les coureurs des catégories UCI ont dû présenter un Test COVID 19 négatif afin d`être autorisés de prendre le départ. A part un coureur de la catégorie « Elites », tous les coureurs étaient en règle.

Malheureusement un coureur de la catégorie « Juniors » a présenté un test négatif falsifié, après que nous lui avons refusé de prendre le départ sans test adéquat ! Nous n`avons constaté ces faits qu`après la course :

  • Le coureur a truqué un document officiel
  • Ne connaissant pas le résultat de son test, le coureur a volontairement mis en danger les autres juniors qui ont pris le départ
  • Le coureur a falsifié la course à laquelle il n`aurait pas dû participer. En effet il faisait partie de l`échappée finale dans laquelle il a activement participé à contrecarrer les attaques d`un concurrent de son club.

 

Le CA, vu la gravité de ce cas, a pris la décision de suspendre le coureur en question avec effet immédiat. Il en sera informé par lettre, dont une copie sera adressée à son club. De même le conseil de discipline de la FSCL sera informé, afin qu`il puisse prendre les décisions ad hoc.

 

Timing / Chrono pour les courses contre la montre

Dans le but que les coureurs puissent mieux s`organiser en vue de leur départ, il est prévu de mettre ce qui suit dans le cahier de charges : l`organisateur mettra à disposition un grand écran / télévision sur lequel pourra être affiché le temps réel avec une application ad hoc.

 

Emetteurs/ radios

Yves Bettendorf, membre du CA s`informera s`il y a moyen d`équiper les membres du jury (commissaires-auto et commissaires-moto) par un système digital. Le CA prendra une décision lors de la prochaine réunion prévue pour le 7 octobre 2020

 

Championnats UEC

Le DTN, Christian Helmig, a présenté un bilan très précis de l`organisation, du déplacement et des résultats sportifs des Championnats d`EUROPE (UEC) à Plouay (F). Le bilan sportif est excellent avec deux places « top ten » et deux places « top twenty ». Vu l`évolution des cas positifs COVID19 parmi la sélection « Juniors », le CA a apprécié la décision des responsables sur place de renoncer à une participation.

 

Bilan Financier.

Notre trésorier, Michel Kohnen, excusé pour la réunion, nous a fait parvenir un bilan provisoire. Etant donné que bien des organisations ont dû être annulées et que bien des subsides ne nous sont pas encore parvenus, ce bilan actuel prédit tout au plus que pour le moment il est en équilibre.

 

Recommandations pour la saison de cyclo-cross 20-21

Dans les prochains jours les clubs organisateurs d`un cyclo-cross auront des précisions quant à la façon de procéder par rapport à la pandémie. Il y va surtout du fait que nos coureurs sauront prendre le départ, ceci en respectant les réglementations en vigueur.

 

Divers

Le CA proposera aux clubs LC Kayl et LC Tétange quelques dates début octobre, afin de finaliser un partenariat entre les deux clubs de la même commune.

 

 

Les prochains CA ont été fixés aux dates suivantes

 

07.10.20

18.11.20

09.12.20

 

à la maison des Sports, à 19.00 heures

 

Download: CA 10-20 du 2 septembre 2020_rectification

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Facebook

Historique

    Cyclism’Actu