Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

01-21 du 13 janvier 2021

Présents Camille Dahm, Ed Buchette, Emile Hermes, Claudine Conter, Claude Conter, Yves Bettendorf, Eric Besenius, Michel Kohnen, Bruno Mergen, Christian Helmig, Florian Salzinger
Excusés Philippe Hutmacher, Richard Spautz, Edouard Wagner
Conseil de Surveillance Edmond Schroeder
Début de la réunion 19.00 heures
Fin de la réunion 20.15 heures

Le rapport du CA 13-20 a été approuvé

 

SELECTION CYCLO CROSS

Etant donné que lors de la prochaine Coupe du monde à Overijse (BEL), seulement la catégorie « Elite » est autorisée à prendre le départ, la FSCL n`enverra pas de sélection à cette épreuve. Toutefois les Espoirs peuvent participer à la course de l’Elite.

En ce qui concerne le Championnat du monde à Ostende (BEL), le DTN, en accord avec les entraîneurs, propose d’utiliser toutes les places de départ disponibles pour les catégories Espoirs et Juniors. Vu la  saison 2020 très difficile, ceci saura être interprété comme motivation pour les athlètes en ces temps incertains, pour autant que ces épreuves seront maintenues.

Bien entendu, les exigences sanitaires de l’UCI et des organisateurs seront strictement respectées.

 

Décision du Conseil de discipline

Le Président a proposé d`exercer le droit de grâce au coureur concerné (Rapport CA 10-20 du 02 septembre 2020), et ce dès le début du mois de février 2021, comme le Conseil d`Administration en a le droit, suite au Chapitre V – CONSEIL d`ADMINISTRATION, Article 18 des Statuts de la FSCL. Le CA a accepté cette proposition avec la majorité des voix (une abstention).

 

STAGE FSCL

L’équipe d’entraîneurs a mis au point différents modèles pour le prochain stage en février. Les développements actuels de la crise sanitaire dans les différents pays hôtes sont actuellement examinés de près. Pour l’instant, il est prévu de faire le déplacement en bus et non pas par avion.

Un concept d’hygiène complet et une stratégie de test ont déjà été élaborés.

 

LETTRE SAF CESSANG

Le CA prend note d’une lettre du SaF Cessange concernant la demande d’organiser une course de Cyclo Cross en date du 28.02.2021.

En principe, la FSCL  voit d`un œil positif  l’initiative du SAF Cessange. Toutefois, étant donné que la saison de Cyclo Cross 2020/2021est terminée, le CA enverra une lettre au club l`invitant  à trouver éventuellement une idée innovatrice pour leur organisation.

 

REUNION FSCL & ACL

  1. Ed Buchette a fait un rapport sur la réunion avec l’ACL. Les deux parties ont discuté la possibilité de coopérer dans le domaine de la sécurité et de la Mobilité Douce. Un nouveau rendez-vous est fixé au lundi, 18 janvier 2021.

 

DIVERS

Etant donné la crise sanitaire toujours présente, il a été retenu d`organiser l`AG (à Rédange) au plus tôt fin mars, de préférence après les vacances de Pâques, ceci pour augmenter les chances de pouvoir suivre cette assemblée en conditions normales, en présence d`au moins un représentant de chaque club affilié à la FSCL.

 

Les Zwift Rides ont de nouveau eu lieu pendant les vacances de Noël, organisés par Eric Besenius, membre du CA de la FSCL. Ce programme doit être poursuivi et étendu en 2021. Cela tient également compte d’une évolution actuelle du cyclisme mondial.

 

 

Les prochains CA ont été fixés aux dates suivantes

17.02.2021

24.03.2021

à 19.00 heures

 

Download: CA 01-21 du 13.01.2021_PUBLICATION

Facebook

Info

skodacrosscup        

Partenaires

Historique

    Cyclism’Actu