Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois

Directives voitures Championnats Nationaux 2017

Championnat Nationaux 21, 24 et 25/06/2017 à REMERSCHEN

 

      Epreuves CLM pour toutes catégories :  

 

Nous rappelons aux suiveurs et coureurs qu’au vu du tracé du Championnat National CLM, aucun dépassement du couloir prévu (moitié de la chaussée) ne sera toléré. Le règlement sera respecté scrupuleusement en ce qui concerne les pénalités en cas de non-respect de cette règle.

 

Les voitures suiveuses (pilotées par des personnes licenciées et déclarées lors de la confirmation de participation) seront autorisées pour toutes les épreuves qui se disputeront sur 2 tours.

 

Lorsqu’un coureur est sur le point d’être rejoint et que l’écart avoisine les 20“ (environ 200m) entre les deux coureurs, le véhicule suiveur du coureur qui sera repris se gare sur le bas-côté afin de laisser passer le coureur plus rapide. Après avoir été doublé, le véhicule du premier coureur reprend sa place derrière le véhicule du coureur qui l’a rejoint. Un tel dépassement est interdit dans les 2 virages « épingles » du circuit.

 

Le véhicule d’assistance du coureur distancé se maintient derrière son coureur. Le véhicule d’assistance du coureur de tête est autorisé à doubler le coureur distancé au moment où l’écart est supérieur à 10“ (100m).

 

Le véhicule suiveur doit se tenir au moins à 10 mètres derrière son coureur, ne jamais le dépasser, ni venir à sa hauteur. En cas d’avarie, le dépannage n’est autorisé qu’à l’arrêt et sur le côté droit de la chaussée sans gêner quiconque.

 

Epreuves en ligne ME (ELITE/ESPOIRS)  et WE (DAMES/DAMES.JUNIORS)

 

  1. Suivi des coureurs appartenant à une équipe (Worldtour, continentale professionnelle, continentale, féminine) enregistrée auprès de L’UCI

 

En cas de présence d’un véhicule de l’équipe, celui-ci (avec à bord au moins une personne enregistrée) suit le coureur. Dans le cas contraire, la voiture du club auquel le coureur appartient le suit à l’échelon course.

 

  1. Suivi des coureurs appartenant à des équipes de clubs (Elite, Espoirs, WE ou WJ)

 

Une voiture de club sera admise pour chaque catégorie ( au maximum deux par club). En cas d’appel pour assistance technique, le club peut décider lui-même quelle voiture fera l’intervention.

 

  1. Suivi d’un coureur appartenant à un club étranger

 

En cas de présence d’un véhicule du club, celui-ci suit le coureur.  Dans le cas contraire, le coureur devra signaler, au moment de la confirmation, au Collège des Commissaires par quelle voiture de club présente il pourra être dépanné en cas de problème.

 

Il sera organisé un tirage au sort pour tous les clubs ou équipes enregistrées présentes à la réunion des Directeurs Sportifs. Les DS recevront deux numéros identiques.

 

Les deuxièmes voitures circuleront derrière le premier échelon course. En cas d’échappée (toutes catégories confondues), les clubs peuvent y déléguer une des deux voitures à leur choix.

 

Epreuves en ligne pour JUNIORS-MASTERS

 

Pour les catégories ci-dessus, un véhicule par club est autorisé à suivre à l’échelon course.

 

Epreuves en ligne pour MINIMES, CADETS et DEBUTANTS (m/f)

 

Pour les catégories ci-dessus, uniquement des véhicules neutres seront admis à l’échelon course.

 

Il va de soi que lors de toutes les épreuves des Championnats Nationaux (CLM et ROUTE), les véhicules suiveurs ne peuvent être pilotés que pas des personnes licenciées.

 

 

Publication du 19/06/2017 par la F.S.C.L. (Conseil d’Administration, Commission Technique et la Commission des Jurys)

 

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