En prévision du Tour de France 1957
LETZEBURGER SPORT 20.05.1957
Comité central vum 14.05.1957
Betr. Tour de France 1957.
No engem längeren an détaille’erten Rapport vum Hèr President Wilwertz décide’ert den C.C. éstemmeg folgenden Communiqué an d’Presse ze ginn:
« Charly Gaul ayant déclaré, lors de l’entrevue du 8 mai dernier avec la délégation fédérale, chargée de trouver un terrain d’entente en vue de la désignation du directeur technique de l’équipe luxembourgeoise au Tour de France 1957, qu’il ne voyait personne plus qualifiée que Nicolas Frantz et son conducteur Josy Mersch, le Comité Central de la FSCL en sa séance du 14 mai 1957, confirme à l’unanimité Nicolas Frantz dans ses fonctions de directeur technique de l’équipe luxembourgeoise-mixte au Tour de France 1957.
Le choix du conducteur, comme par le passé, lui est confié. Il est d’autre part entendu qu’il est expressément interdit au directeur technique et à son conducteur d’exercer toute autre fonction jugée incompatible avec leur mission.
Dans sa même séance, le C.C. a confirmé la composition de l’équipe, telle qu’elle a été proposée par le sélectionneur officiel,(M. Marcel Frick) à savoir:
Charly Gaul, Marcel Ernzer, Jempy Schmitz, Willy Kemp, Aldo Bolzan, Nicolas Morn, tous Luxembourg.
Brian Robinson, Angleterre; Seamus Elliot, Irlande; Alves Barbosa et Da Silva, Portugal.
De President: Pol Wilwertz.
(Journal consulté au Département ministériel des sports)